Entrainement et ballades été 2011

Publié le par xaxakikour

Après cet Aquaterra une pause course à pieds de quelques jours, puis rapidement une petite randonnée dans les chemins périgourdins en alternant marche et course à pieds avec madame.

 

Constat: c'était dur il a fallu se faire violence mais c'était bon j'en reveux !

 

Bon ben c'est reparti direction la préparation un peu plus dur pour le prochain objectif: le Trail de Pointe de Caux 46km 800mD+ aux portes du jardin.

 

http://www.lbgonfrevillaise.com/categorie,le-trail-de-la-pointe-de-caux,3145753.html

 

 

Pour cela démarrage de la première semaine du plan (sur onze) juste après l'Aquaterra. (enfin la première semaine en pratique sera quasiment éliminée au profit d'un repos logique)

 

http://www.conseils-courseapied.com/entrainement-trail/plan-entrainement-super-trail.html

 

Je pars sur une base de 4 sorties semaine, le plan je le suis encore cette fois à la lettre pour me guider dans cette année de découverte du trail.

 

En vacances je profite des chemins et côtes de la Catalogne, encore un coin qui vaut le détour avec plein de chemins, de forêts et encore pas mal d'endroits protégés.

 

DSC06580.JPG

 

 

Puis une petite semaine de randonnée familiale dans les Alpes, vallée de Belleville avec poursuite et intensification de l'entrainement (passage dès début Aout à 5 sorties/semaine ... )

 

 DSC06629.JPG

 

Les enfants ont été super on a pu faire de belles ballades et en complément j'ai poursuivi l'entrainement avec notamment une sortie longue seul dans la montagne et les marmottes de 2h35 qui me laisse de gros souvenirs.

http://connect.garmin.com/activity/106756436

 

La Catalogne et la vallée des Belleville sont 2 endroits que j'avais déjà exploré en VTT mais le faire en mode trail quand on a franchit un palier c'est tout aussi plaisant !

 

En tout cas cette deuxième grosse partie d'entrainement après mon premier trail passe très bien j'ai progressé tout est plus facile et agréable.

Reste à valider cela sur le Trail de Pointe de Caux et je verrais comment gérer la suite des échéances.

 

 

Publié dans 2011

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article