Transbaie 26/06/2011

Publié le par xaxakikour

La Transbaie ! Pour ceux qui ne connaissent pas c'est un parcours d'une bonne quinzaine de km à travers la magnifique baie de Somme et ça ressemble à ça:

http://www.transbaie.com/

 

http://s3.e-monsite.com/2011/03/06/04/resize_550_550//20080629_163116.jpghttp://www.cfbs.eu/images/news/normales/chemin-de-fer-de-la-baie-de-somme-actus-le-cfbs-partenaire-de-la-transbaie.jpg

 

Ca sera la 3ème fois pour ma part, la première pour laquelle je suis à peu près correctement préparé.

Toujours organisé par notre bon Richard ce WE sera cette fois en famille, hébergés le samedi soir à l'hôtel du Cap Hornu link.

Bel endroit isolé, bien placé sauf qu'il faut quand même faire 3 km aller à pieds pour aller chercher le dossard le samedi et aussi aller et revenir du départ !

 

Après une journée fraiche et brumeuse puis sympathique soirée, nous voilà arrivé vers l'heure du départ.

Et là ce n'est plus la même rigolade: soleil de plomb et grosse chaleur sans un poil de vent.

 

Nous arrivons un peu tardivement dans la foule du départ, 6500 partants tout de même !

Les quelques minutes à attendre serrés comme des sardines sous le cagnard sont éprouvantes, vite allons dans la baie !

 

Allez le train siffle c'est parti !

Enfin c'est parti, c'est vite dit dans une foule pareil on marche on s'arrête on trottine, il faudra plusieurs kilomètres et sortir du tour dans Saint Valéry pour pouvoir commencer à aller à son rythme.

Ce rythme d'ailleurs je ne sais pas trop lequel prendre, étant donné le trail à venir dans une semaine, l'idée était ici de faire ma dernière sortie longue (théorique de 1h20) mais tranquille.

Et d'un autre côté ne pas courir sans retenu c'est tentant dans une course !

 

Bon entre la chaleur réellement forte, la foule et mon indécision, je ferais une course moyenne, moyenne en sensation, moyenne en objectif et moyenne en impression générale.

 

Une fois dans la baie c'est tout de même plaisant !

Du fait de la préparation trail je passe facile les petites rigoles à sauter ou à descendre/remonter.

Par contre les passages vaseux glissants avec mes vieilles chaussures abimées et lisses que je voulais finir ici je glisssssse pas mal.

 

Et il fait chaud mais chaud, heureusement les quelques bras de la Somme ou de mer sont les bienvenus, et les 2 petites gourdes en ceinture emmenées sont bien utile !

 

Arrivé au ravitaillement de l'autre côté de la baie, je cafouille un peu pas très lucide mon pépère, du coup je bois et je grignote encore trop vite et ça va me peser sur l'estomac tout le retour ...

 

Enfin l'ambiance du peloton est sympa même si ça se plaint du chaud, pendant ce temps là je remonte gentiment et régulièrement pas mal de monde sans forcer exagérément.

 

Mais tout cela c'était avant l'accident (bis merci franck).

 

Un coup de mou en se rapprochant de la sortie de la baie, je ne me sens pas très bien, chaud, un peu barbouillé, plus de jus.

 

Manifestement je ne suis pas le seul dans la fin de parcours je verrai 3 concurrents allongés et en cours d'évacuation par les secours notamment l'hélico de la sécurité civile...

 

Pensant pour le coup à la semaine prochaine je lève le pied, ne participe pas à l'emballement autour de moi consécutif aux nombreux public ! Du coup je me refais doubler par pas mal de coureurs.

 

Pfiouuu ligne d'arrivée.

 

Je prend un bon moment à me reposer à boire, j'ai vraiment eu chaud et manifestement je ne suis pas le seul ! En revenant en trottinant vers le Cap Hornu je discute longuement avec un sympathique gars du coin.

 

Bilan: trop chaud ! trop de monde ! mais bon belle course populaire quand même à faire au moins une fois !

Côté chiffres et analyse: 1260ème sur 6500 inscrits, 1:41:56 soit 10.1km/h

et selon garmin connect:

 

Distance: 16,80 km
Temps: 1:39:60
Vitesse moy.: 10,1 km/h
Gain d'altitude: 68 m
Calories: 1.388

http://connect.garmin.com/activity/95063360

 

Allez zou les godasses vaseuses à la poubelle et en avant pour la suite !

 

Publié dans 2011

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article