Trail trail comment démarrer ?

Publié le par xaxakikour

Donc début 2011 décision d'arriver à m'aligner sur au moins un trail.

 

Comment s'entrainer, et pour quels objectifs ?

 

Quelques lectures diverses et variées commencent à m'éclairer, et surtout ce site:

 

http://www.conseils-courseapied.com/entrainement-trail/plan-entrainement-trail-course-a-pied.html

 

Il y a plusieurs type de plans y compris pour des débutants qui veulent juste finir un 10km par exemple si vous voyez ce que je veux dire ! :)

 

Pour moi je pioche un plan d'entrainement trail maxi 40km à 3 séances par semaine, que j'essaye de commencer en février dans le but de m'inscrire sur une première course le Trail des 7 mares fin mars.

Bon après 2 entorses des chevilles de suite, une période de boulot chargé, et un gros bricolage à la maison pendant les vacances de février, un épisode de sciatique et de bonne cervicalgie, je revois mes objectifs: il me faut un peu plus de temps.

 

De fil en aiguille et après organisation tardive du planing de vacances, c'est décidé je ferais la Transbaie de Somme fin juin et une semaine après un trail en haute-corrèze l'Aquaterra en version 37km et 1950m de dénivelé positif annoncé.

 

Je repars donc sur ce plan : http://www.conseils-courseapied.com/entrainement-trail/plan-entrainement-trail.html

 

au début en 3 puis rapidement 4 séances/semaine que j'allongerai d'une semaine.

 

Cette période se passe agréablement, encore des problèmes de cheville une bonne entorse, une sensation agréable de progression, mais aussi une certaine difficulté à réaliser les séances de côtes notamment, faut se faire violence !

 

Pour la suite j'aviserai après ces deux échéances passées !

Publié dans 2011

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article